Louer une salle à l'Inspé Académie de Nantes

Salle innovation pédagogique   Amphi Laval Salle de cours
Vous souhaitez louer une salle sur l'un des cinq sites de formation de l'Inspé Académie de Nantes pour l'organisation de vos réunions, conférences, formations ? Retrouvez toutes les informations sur cette page.

Présentation de nos espaces

• Toutes les salles d'enseignement sont équipées d'un ordinateur et d'une webcam.
  • Salles avec caméras évoluées : ces salles bénéficient d'un dispositif de captation (audio, vidéo) plus performant (de 25 à 75 places)
  • Les salles d'innovation pédagogique : elles sont spécialement conçues pour la pratique des cours à distance et l'enseignement comodal (20 à 55 places)
  • Salles de visioconférence / ICC : pour réaliser vos réunions, vos cours, vos conférences (18 à 215 places).
  • Amphithéâtres pour accueillir un grand nombre de personnes (180 à 215 places)

Modalités de réservation

Accès WIFI

Si les utilisateurs du wifi ont une adresse mail de type @ac-xxx.fr ou @univ-xxx.fr vous n’avez pas besoin de demander la création de compte wifi lors de votre demande de réservation.
  • Si vous utilisez déjà Eduroam, vous pouvez vous connecter au réseau Eduroam avec vos identifiants habituels.
  • Si vous n'utilisez pas Eduroam, et que vous appartenez à Nantes Université, consultez la procédure d'installation.
  • Si vous n'utilisez pas Eduroam, et que vous n'appartenez pas à Nantes Université consultez la procédure d'installation.
Si les utilisateurs du wifi n’ont pas d’adresse mail de type @ac-xxx.fr ou @univ-xxx.fr alors vous pouvez demander la création de compte wifi lors de votre demande de réservation.

Mis à jour le 23 mars 2023.